lundi 18 mai 2009

Le temps diffère, diffère le temps!!

Au Japon, ils ont inventé une façon tout à fait loufoque de compter le temps. Ne soyez pas surpris si vous voyez les heures d'ouverture d'un restaurant écrit comme suit: 10h00 à 26h00 ou encore une boîte de nuit ouverte jusqu'à 29h00 avec le dernier service à 28h30.

J'ai déjà appliquer -enfin, presque voulu, je ne l'ai pas fait réellement- pour un poste de serveur où j'allais travailler de 18h00 à 27h00.

J'ai un mal fou à leur faire comprendre parfois qu'ils ne travaillent pas jusqu'à 25h00 et que 24h00 n'existe pas comme heure -à tout le moins en Amérique et peut-être même dans tout le reste du monde.

EDIT: Afin de vous situé dans le temps, 24h00 serait l'équivalent de minuit, par conséquent, 25h00 est 1h00 et ainsi de suite; 29h00 serait donc 5h00 du matin.

La photo d'aujourd'hui nous vient de Nikko. C'est une très belle place à visiter. Nikko est reconnu comme étant le lieu de sépulture officiel du généralissime (shogun) Tokugawa Ieyasu qui unifia le Japon en 1603 et emmena le pays dans une période de paix -qui dura jusqu'en 1868 et qu'on appela la période d'Edo- durant laquelle les samourai ont échangé leurs épées pour des stylo, devenant ainsi les "salary man" alcooliques et blasés d'aujourd'hui. Le temple -ou complexe- de Nikko est sur plusieurs niveaux. Au sommet de la colline, on peut y retrouver la tombe où les trésors de Tokugawa ont été enfoui.

EDIT: J'ai fait quelques petites erreurs, je m'en excuse. Je les ai réparer aujourd'hui. Les dates sont maintenant bonnes.


Anglais/English

It's late tonight and I really need to go to sleep. I would like to say something interesting, but translating what I wrote in French sounds like more a hassle than a pleasure at this time.

The picture has been taken in Nikko. It's a very nice place a little north of Tokyo. Nikko is recognized as the tomb of Tokugawa Ieyasu. On top of the hill -after climbing an endless number of stairs- we can enjoy the calm atmosphere of the tomb of his treasure.

0 commentaires:

 
Creative Commons License
Cette création par lecoinpatibulaire.blogspot.com est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Canada.